Mylène Liebermann
Comédienne
Biographie
Pianiste depuis l’âge de 6 ans, Mylène a étudié la musique dans les Conservatoires à Rayonnement Régional de Besançon et de Strasbourg. Elle pratique également le chant, la danse classique, la danse jazz et le théâtre.
À l’âge de 21 ans, elle intègre la compagnie nationale de théâtre lyrique Justiniana pendant 8 ans, en tant que musicienne intervenante et chef de chœur. Elle mène des actions artistiques et pédagogiques autour des voix d’enfants et dirige plusieurs concerts au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul et dans ses environs.
Elle complète sa formation en sortant diplômée de l’École de Comédie Musicale de Paris en 2021.
Parallèlement, Mylène est également pianiste accompagnatrice de chœurs et a chanté dans de nombreux chœurs.
En 2015, elle a joué en tant que figurante dans l’opéra « Des enfants à croquer » produit par l’Ensemble Justiniana, au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, au Théâtre Ledoux de Besançon et au Théâtre Le Granit de Belfort.
Elle a été comédienne et chanteuse pendant 3 ans pour la compagnie Chickadee et a tourné en Franche-Comté et en Auvergne dans la pièce « L’île très mystérieuse » inspirée de Jules Verne.
En 2021, elle a joué dans les comédies musicales mises en scène par Ned Grujic « Les Mille et une Nuits » et « Coups de feu sur Broadway », respectivement à l’Espace Paris Plaine et au Théâtre des Variétés. La même année, elle a joué dans la pièce « Bernarda Alba » mis en scène par Guillaume Bouchède, au Centre Paris Anim’ Nouvelle Athènes.
Elle se produit actuellement en tant que chanteuse dans les groupes vocaux Renards de Renom et Melowomen.