Emma Scherer
Danseuse
Biographie
Américaine de naissance, Emma Scherer commence son parcours artistique dans la ville de Spokane dans l’État de Washington. Elle se forme en danse classique pendant treize ans, ainsi que la danse moderne, contemporaine, et jazz, pimentée par d’autres styles tel que les claquettes et les danses de salon.
Sa formation continue avec le piano, le solfège, puis le chant et la comédie. Emma participe dans le programme théâtral de son lycée et joue dans plusieurs pièces et spectacles (Le Songe d’Une Nuit d’Été, Footloose, Anything Goes, The Dining Room, et West Side Story).
En 2006, sa passion pour la langue et la culture française l’emmène à Paris, où elle approfondit son côté pluridisciplinaire à l’École de Comédie Musicale de Paris.
Danseuse, chanteuse, comédienne, et chorégraphe, elle réalise son rêve de jouer et enseigner dans la langue de Shakespeare ainsi que celle de Molière. Elle adore être multi-casquette, et se trouve dans des comédies musicales et des opérettes (Peau d’Ane, 42nd Street, Singin’ in the Rain, Le Magicien d’Oz, La Vie Parisienne), des pièces de théâtre, sur l’écran, ainsi que dans des jeux vidéos et des dessins animés.
Parfaitement bilingue, Emma travaille dans l’hexagone ainsi qu’à l’étranger.