Arthur Goudal
Chanteur
Biographie
Arthur Goudal intègre a dix ans le Chœur d’Enfants Sotto Voce dirigé par Scott Alan Prouty.
Il fait ainsi ses premiers pas dans le milieu du spectacle. Entre 2005 et 2010, il prend part avec le chœur à plusieurs grands concerts : Carmen de Georges Bizet au Théâtre du Châtelet, Miniwanka de György Ligeti à l’Opéra Bastille et mis en scène par Charlotte Nessi, et Golden Vanity de Benjamin Britten à Luxeuil.
Par la suite, il rejoint le Jeune Chœur Sotto Voce et cela lui permets d’élargir son répertoire musical et d’enrichir ses expériences scéniques : West Side Story de Léonard Bernstein au Théâtre Edwige Feuillère, Swing Swing Swing, Polar et compagnie, et Transport Express, mis en scène par Emmanuel Touchard.
En 2013, Arthur Goudal s’inscrit aux Cours Florent et découvre le monde du théâtre dans lequel il développe sa créativité et le travail du texte. Parallèlement, il suit des cours de danse, de claquettes, ainsi que des cours de chant lyrique.
En 2018, il répond favorablement à Scott Alan Prouty en intervenant au sein du Jeune Chœur Sotto Voce pour transmettre à son tour l’art vocal et scénique.
Récemment, il s’est illustré dans divers spectacles, tutoyant aussi bien la comédie musicale, l’opéra, que d’autres répertoires musicaux : Into The Woods de Stephen Sondheim à l’Opéra Bastille (précédé d’une tournée en Franche-Comté), mis en scène par Mike Guermyet, La Fille de Neige de Nicolaï Rimsky-Korsakov à l’Opéra Bastille, mis en scène par Dmitri Tcherniakov, La Traviata de Giuseppe Verdi au Théâtre des Variétés, mis en scène par Cecilia Ligorio et dirigé par Sesto Quatrini, Cantate pour un coeur bleu de Romain Didier et Allain Leprest au Théâtre Edwige Feuillère, mis en scène par Charlotte Nessi, Into The Woods de Stephen Sondheim (version Opéra-promenade en Franche Comté), mis en scène par Charlotte Nessi, Aux Suivants / Opéra Brel de Jacques Brel à la Hall de la Chanson, mis en scène par Serge Hureau, Brassens, la Mauvaise Herbe de Georges Brassens à la Hall de la Chanson, mis en scène par Serge Hureau et Olivier Hussenet, Le Petit Chaperon Rouge de Georges Aperghis au Théâtre Edwige Feuillère, mis en scène par Charlotte Nessi.