Un univers doux et enveloppant dans lequel vibrent la lumière et les sons
Deux musiciens-chanteurs se rencontrent, jouent de leurs corps et de la matière, caressent l’air avec leurs voix et leurs voiles, rendant perceptible l’impalpable.
Plongeant dans un monde aquatique évoquant les premières cellules, ils voyagent à travers l’histoire du vivant, traversant plusieurs étapes de transformation à la frontière entre végétal, animal et minéral. Cheminant ainsi, ils interrogent ce qui fait notre humanité et notre lien étroit à la nature, s’émerveillant de l’élan de vie qui nous traverse et nous transforme.
Nourris des sonorités du monde, les chants et les instruments (flûte traversière chinoise, vahila malgache, chalumeau d’Europe centrale…) évoquent le voyage et la résonance des cultures au-delà des frontières. La lumière, les corps et les textiles s’entremêlent et tissent une fresque poétique où frémissent les couleurs, au plus près de l’état de présence des jeunes enfants.
Les deux séances sont complètes.
Les P’tits fauteuils
Tout au long de la saison, le dimanche à 11h ou 15h, cette nouvelle série s’adresse aux enfants et éveille les sens et la bonne humeur de toute la famille ! Ces huit rendez-vous dominicaux (spectacles, concerts, ateliers, installation, danse et même « expérience ») ont une durée adaptée à l’âge recommandé : de 30 minutes pour les bébés à 1h pour les plus grands.