Manon Boulac
Danseuse
Biographie
Originaire de Bordeaux, Manon débute la danse à l’âge de 4 ans, dans l’école de danse de Sandrine Meyney à Floirac. Sandrine la forme jusqu’en 2012 lorsqu’elle intègre l’école VM Dance Studio à Toulouse en horaires aménagés. Après un an à Toulouse, à l’âge de 14 ans, elle rentre à l’école de danse de l’Opéra National de Paris en 3e division.
Pendant ses années à l’École de Danse, elle danse sur la scène du Palais Garnier à de multiples reprises, participant aux démonstrations ainsi qu’aux différents spectacles de l’école de danse.
En première division, Manon danse le rôle de la 2e Soliste dans Divertimento N°15 de Georges Balanchine.
En 2017, elle obtient son diplôme de danseuse professionnelle, et commence sa carrière. Elle danse avec l’Opéra de Paris dans de nombreux ballets de Rudolf Noureev, notamment Don Quichotte, Cendrillon, Le Lac des Cygnes et La Bayadère et en juin 2019, elle participe à la tournée de l’Opéra de Paris à Singapour et à Shanghai. Elle danse également dans La Fille Mal Gardée de Frederick Ashton, The Season’s Canon de Crystal Pite, Frôlons de James Thierry ou encore Le Songe d’une nuit d’été de Georges Balanchine.
En décembre 2021, elle danse le rôle de Clara dans Casse Noisette d’Elsa Bontempelli.
Elle a participé à la création du spectacle Mon Premier Lac des Cygnes avec Karl Paquette en décembre 2019 et a renouvelé l’expérience pour la série de spectacles qui a eu lieu entre novembre 2022 et mars 2023.