© Thierry Thieû Niang

Biographie

Florian Caron pratique le théâtre en amateur pendant 10 ans avant de rejoindre la Compagnie de l’Oiseau-Mouche en 2012, encouragé par ses proches. Il a alors 22 ans. Il participe d’emblée à plusieurs stages, et se découvre un goût prononcé pour l’improvisation, qu’il explore avec des artistes tels que Christophe Bihel, Gérald Dumont, Eram Sobhani ou encore Joachim Latarjet. Ces expériences lui permettent de faire connaissance avec ses futurs partenaires de jeu et de trouver sa place au sein du collectif, notion très importante pour lui.


A peine un an après son arrivée, Florian Caron travaille avec Florence Lavaud dans stoïque soldat de plomb, 40ème spectacle de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, présenté en 2014. Ce premier projet professionnel est l’occasion de mettre en avant ses atouts en matière de corporalité (il pratique le judo depuis plusieurs années), mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences en tant qu’acteur.


Florian Caron rejoint le spectacle déambulatoire « tout terrain » Aujourd’hui en m’habillant à l’occasion de sa recréation. Il collabore aussi avec la chorégraphe Sarah Nouveau pour C.O.R.P.uS. et renoue avec sa discipline de prédilection : la danse.


Il fait la rencontre en 2017 du photographe et vidéaste Denis Darzacq qui l’invite à participer au dispositif La Ronde. Florian Caron compose à cette occasion sa propre partition chorégraphique, avec la complicité de Thierry Thieû Niang.


Interprétation : Solo créé pour La Ronde, installation vidéo réalisée par le photographe, vidéaste Denis Darzacq et le chorégraphe Thierry Thieû Niang (2018)

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.