Biographie

Dès son plus jeune âge, Bertrand de Roffignac a côtoyé le monde du spectacle, notamment lors de sa rencontre avec la troupe du Théâtre du Soleil, d’Ariane Mnouchkine. En 2016, il est diplômé du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris et commence sa carrière, tant au cinéma qu’au théâtre.


Il participe à de nombreuses créations avec des metteurs en scène et réalisateurs issus d’horizons très variés tels que Karelle Prugnaud, Yann Gonzalez, Dieudonné Niangouna, Pauline Bureau, Yuval Rozman, Eddy d’Aranjo, Régis de Martrin-Donos, Maxime Roy, etc.


En juillet 2022, Bertrand de Roffignac fait sensation au festival d’Avignon dans l’épopée théâtrale d’Olivier Py, Ma Jeunesse Exaltée. Il y interprète le premier rôle d’Arlequin, sur scène, dix heures durant. Cette performance lui vaut, l’année suivante, le prix de la « révélation théâtrale de l’année » du syndicat de la critique. En 2025 Bertrand de Roffignac incarne successivement les rôles-titres de Peer Gynt (mise en scène d’Olivier Py) et d’Hamlet (mise en scène de Kirill Serebrennikov), au Théâtre du Châtelet. En 2026, il s’emparera de la figure de Vaslav Nijinski dans La Bal(l)ade de Nijinski.


Directeur artistique, auteur et metteur en scène de la compagnie du Théâtre de la Suspension, Bertrand de Roffignac écrit et met en scène une série de spectacles remarqués pour leur singularité poétique et esthétique : Fils de Chien – manifeste autophage (2021), Les Sept colis sans destination de Nestor Crévelong(2023), Le Grand œuvre de René Obscur (2023), L’Alphabet des Providences (2025).


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.