Anne-Elisabeth Dubois
Danseuse
Biographie
Anne-Elisabeth Dubois, née en Vendée en 1992, étudie dès l’âge de 4 ans la danse classique.
Dès 2001, elle entre en cycle danse-étude au Conservatoire régional de Tours (R. Bourgeois,E. Chaffaud).
En 2004, elle part faire sa formation en danse étude à l’ESDC Rosella Hightower (M. Loudieres, P. Cantalupo) jusqu à l’obtention de son Baccalauréat, et obtient en 2013 son diplôme d’état de professeur de danse classique.
Danseuse free-lance, elle débute sa carrière en 2012, en tant que surnuméraire au Ballet de Nice Méditerranée dirigé par Eric Vu An avec qui elle travaille toujours, ainsi qu en parallèle avec le Ballet de Metz et le Ballet de Bordeaux (E. Quilleré).
Parallèlement, elle est engagée en tant qu artiste chorégraphique pour José Montalvo dans les créations Y Olé et Carmen (s) avec des tournées européennes.
En 2016, elle rentre dans le monde de la comédie musicale au Théâtre Mogador dans Le Fantôme de l’Opéra pour les postes de Dance Captain, Swing des danseuses, et 1ère Cover du rôle Meg.
Puis, elle découvre le monde du cinéma, doubla l’actrice Eubha Akilade dans la saison 3 de Léna Rêve d’étoiles, tournée à l’opéra Garnier chorégraphié par Sébastien Bertaud.
Elle continue dans la saison 1 de L’opéra diffusé sur OCS, chorégraphié par Marc-Emmanuel Zanoli.
Ainsi que dans le film En corps de Cédric Klapisch chorégraphié par Florence Clerc.
Elle travaille également depuis quelques année avec la Cie ACM Ballet aux chevets des patients.
Aujourd’hui, Anne-Elisabeth est ravie de faire partie de ce merveilleux spectacle « Il était une fois Casse-Noisette » sur la scène du Théâtre du Châtelet au côté du danseur étoile Karl Paquette, chorégraphié par Fabrice Bourgeois.