Biographie

Alain Franco (né en Belgique en 1964) a étudié le piano et la théorie de la musique en Belgique et en Israël, et obtenu un post-master en musicologie du XXe siècle à l’Ircam-EHESS de Paris.

Son intérêt sincère pour la musique et l’art contemporains, comme pianiste et chef d’orchestre, l’a amené à collaborer avec d’éminents ensembles et musiciens comme l’Ensemble Modern (Francfort), Ictus (Bruxelles), l’Orchestre philharmonique de Liège, l’orchestre de l’opéra de Lyon, l’ensemble de chambre du Théâtre de la Monnaie (Bruxelles) et l’ensemble Oh Ton (Oldenburg).

En outre – complément esthétique et artistique à sa pratique –, il a progressivement développé une réflexion originale et globale sur la représentation et la performance.

Ceci a débouché sur des collaborations artistiques avec des interprètes, chorégraphes et metteurs en scène tels que Anne Teresa De Keersmaeker, Meg Stuart, Thomas Plischke, Kattrin Deufert, Jan Lauwers, Romeo Castellucci, Isabelle Schad, Benjamin Vandewalle, Arkadi Zaides, Daniel Linehan et Karim Bel Kacem.


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.