Biographie

Après des études de littérature contemporaine et de journalisme, Pierre Martin Oriol devient créateur vidéo pour le spectacle vivant. Son travail se concentre aujourd’hui sur la relation entre texte et image, le design graphique et l’utilisation de la vidéo live.


Avec Si vous pouviez lécher mon cœur et le metteur en scène Julien Gosselin, il a créé la vidéo des Particules élémentaires (Avignon, 2013), de 2666 (Avignon, 2016), de la trilogie Don DeLillo (Avignon, 2018) et du Passé (Odéon, 2021).


Il travaille également avec Tiphaine Raffier (La Chanson, Dans le Nom, France-fantôme et La réponse des Hommes) et Christophe Rauck (La Faculté des rêves et Dissection d’une chute de neige).


Avec Ted Huffman, il conçoit la vidéo d’opéras à Londres (4.48 Psychosis), Amsterdam (Trouble in Tahiti), Bruxelles (The Time of our Singing) et Philadelphie (Denis & Katya).


Il est également réalisateur, avec La Science et l’Hypothèse, et Relativité Générale. Artiste associé au Théâtre Nanterre Amandiers depuis 2021, il réalise Nanterre.


S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.