Marion Tassou
Chanteuse
Biographie
Née à Nantes, Marion Tassou est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (2008). Elle se produit dans des rôles aussi variés que Melanto dans Il ritorno d’Ulisse in Patria, Vénus dans Le Carnaval et la Folie de Destouches, Eurydice dans Orphée et Eurydice, Ilia dans Idomeneo, Zerlina dans Don Giovanni, La Comtesse dans Le Noces de Figaro, Pamina dans La Flûte enchantée, Pauline dans La vie parisienne, Mahenu dans L’île du rêve (Reynaldo Hahn), Blanche de La Force dans Dialogues des Carmélites sur des scènes telles que le Festival de Saint Céré, l’Opéra de Tours, l’Opéra de Montpellier et le Staatsoper de Hambourg.
Après un passage à l’Académie de l’Opéra Comique en 2013/14, elle prend part à trois créations mondiales: L’autre hiver de Dominique Pauwels et Beach Bosch de Vasco Mendonça avec la compagnie LOD Muziektheater à Gand ainsi que Le Mystère de l’écureuil bleu de Marc-Olivier Dupin à l’Opéra Comique. En 2019/20, elle fait ses débuts au Théâtre du Capitole de Toulouse (Parsifal).
En concert, elle a récemment chanté Pierrot Lunaire de Schönberg en tournée avec la compagnie La Belle Saison ainsi que Hiérophanie de Claude Vivier à Paris et à Berlin avec l’Ensemble Intercontemporain.
Parmi ses projets en 2020/21, deux productions scéniques avec l’Ensemble Les Frivolités Parisiennes: Normandie de Paul Misraki (rôle de Barbara) à Charleroi, Amiens, Le Havre et au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet à Paris puis Le Diable à Paris de Marcel Lattès (rôle de Marguerite) au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet à Paris. En raison de la crise sanitaire, celles-ci ne voient hélas pas le public.
Marion Tassou a collaboré avec des chefs d’orchestre tels que Alexis Kossenko, Hervé Niquet, Matthias Pintscher, François-Xavier Roth et Jean-Christophe Spinosi.
Sa discographie comprend des oeuvres de Gérard Pesson avec l’ensemble Instant Donné (label NoMadMusic, 2018) et le Stabat Mater de Francis Poulenc avec le Brussels Philharmonic et Hervé Niquet (label Evil Penguin, 2019).