Jonas Kaufmann
4 nov. 2024
- 20h
- Grande Salle
- De 15 à 195 €
Chanteuse
Née à Naples, Valeria Sepe est l’une des sopranos italiennes les plus talentueuses de sa génération. Elle a remporté le prix « Oscar della lirica » en 2016, dans la catégorie « meilleure soprano de la nouvelle génération ». Diplômée du Conservatorio di Musica « G.F. Ghedini » de Cuneo (Italie), Valeria Sepe s’est ensuite perfectionnée aux côtés de Raina Kabaivanska.
C’est en Italie que Valeria Sepe débute sa carrière, notamment dans les opéras de Florence, Palerme, Parme, Vérone, Naples et Rome où elle interprète les principaux rôles du répertoire, avant de poursuivre sa carrière à l’international. Valeria Sepe a collaboré avec des metteurs en scène et des chefs d’orchestre de renommée mondiale : Zubin Mehta, Michele Mariotti, Daniel Oren, Renato Palumbo, Franco Zeffirelli, Ferzan Ozpetek, Pier Francesco Maestrini, Davide Livermore et David McVicar.
Elle est remarquée dans de nombreuses productions, pour lesquelles la critique et le public louent la qualité de ses interprétations : Liù dans la nouvelle production de Turandot de Puccini à au Teatro Massimo de Palerme, Mimì dans La Bohème de Puccini à l’Opera Australia de Sydney, Nedda dans Pagliacci de Leoncavallo aux Arènes de Vérone, Micaela dans Carmen de Bizet au Maggio Musicale Fiorentino, Leonora dans le Trouvère de Verdi au Théâtre Bunka Kaikan de Tokyo, etc.
Au cours des saisons dernières, Valeria Sepe a interprété les rôles de Margherita et Elena dans une nouvelle production de Mefistofelele de Boito à l’Opéra de Rome, sous la direction de Michele Mariotti ; Liù sous la direction musicale de Zubin Mehta et dans la mise en scène historique signée Zhang Yimou, au Maggio Musicale Fiorentino ; ou encore Madama Butterfly au Teatro di San Carlo de Naples sous la direction de Dan Ettinger, dans la mise en scène de Ferzan Ozpetek.
Cette saison, parmi ses nombreux engagements, Valeria Sepe est en tournée de concerts avec le ténor Jonas Kaufmann.
C’est en Italie que Valeria Sepe débute sa carrière, avant de poursuivre à l’international, où elle se produit dans les principaux rôles du répertoire. Valeria Sepe a collaboré avec Zubin Mehta, Michele Mariotti, Daniel Oren, Renato Palumbo, Franco Zeffirelli, Ferzan Ozpetek, Pier Francesco Maestrini, Davide Livermore et David McVicar.