28 Mars 2020
André Larquié, Président d’honneur du Théâtre du Châtelet, 1938-2020
L’ensemble des personnels du Théâtre du Châtelet souhaite témoigner leur tristesse et leur soutien aux proches d’André Larquié à la suite de sa disparition le 26 mars dernier.
André Larquié avait été président du conseil d’administration du Théâtre du Châtelet de 2001 à 2010. Pendant cette période, il avait œuvré sans relâche pour le développement du Châtelet. Il en était président d’honneur depuis 2010.
Né en 1938, André Larquié a consacré sa vie à la musique et à la danse, et plus généralement à la culture. Au ministère de la Culture et de la Communication, il est chargé de différentes missions entre 1975 et 1983, date à laquelle il est nommé
Président du Théâtre National de l’Opéra de Paris où il s’implique dans la nomination de Rudolf Noureev à la tête du Ballet de l’Opéra. André Larquié présidera par la suite de nombreuse institutions : Cercle des Amis de Rudolf Noureev, Ballet national de Nancy et de Lorraine, Cité de la Musique, Palais Omnisport de Paris-Bercy, Cité international des Arts.