George Gershwin, compositeur majeur du xxe siècle, a su fusionner le jazz et la musique classique, ouvrant la voie à de nouveaux horizons sonores et influençant des générations de compositeurs. Il a redéfini les frontières de la musique américaine et laissé un héritage indélébile dans l’histoire de la musique.
Les 17 musiciens de l’Amazing Keystone Big Band (Victoire du Jazz – Meilleur Orchestre), réinventent cet héritage de façon joyeuse et cuivrée. Accompagnés des chanteurs Neima Naouri, Charlotte Wassy, Pablo Campos, Fleur Worku, Paloma Pradal et Anne Sila, ils offrent des versions originales et survitaminées des plus belles chansons d’amour de George Gershwin.
De Someone to Watch Over Me à I Loves You Porgy, de Summertime à The Man I Love, en passant par Fascinating Rhythm, Let’s Call the Whole Thing Off et I Got Rhythm, l’orchestre vous invite à un concert dense en émotions, en énergie et en improvisation, avec grâce, audace et virtuosité.
Piano-Bar au Foyer Nijinski
Sylvain Leray
Chaque soir, après le concert dans la Grande Salle, retrouvez de jeunes talents pour un after show dans le Foyer Nijinski, transformé, le temps du festival, en piano bar. Cette carte blanche offerte à de jeunes musiciens offre la possibilité de découvrir la terrasse du foyer et une vue exceptionnelle sur la tour Saint-Jacques, la Seine et Notre-Dame !