Les Folies musicales ?

Un nouveau festival, pensé comme le rendez-vous annuel des amoureux de la musique classique, qui a vocation à partager, à diffuser et à faire aimer, à toutes et tous, le répertoire et la création. En proposant un voyage dans le théâtre, de la Grande Salle au Grand Foyer, en passant par le Salon Nijinski, Les Folies musicales feront résonner la musique vocale et instrumentale dans des espaces d’ordinaire inusités : une manière de questionner et de requestionner le concert, pratique que l’on croit trop bien connaître, pour mieux l’apprécier, la développer et la faire évoluer.

Hybridation

En provoquant des détours vers d’autres formes, d’autres genres et d’autres esthétiques, Les Folies musicales explorent un nouveau terrain : celui de l’hybridation des arts, celui des échanges entre les interprètes et celui de la mixité des publics, où le Châtelet devient le creuset d’autres formes de répertoires et d’autres formes de créations.

Vous avez dit classique ?

En suscitant les rencontres, au fil d’une programmation à la fois ambitieuse, éclectique et décalée, le Théâtre musical de Paris génère et consolide les liens : entre les jeunes artistes issus du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et les solistes vocaux ou instrumentaux de renommée internationale ; tout aussi bien qu’entre les publics, jeunes et moins jeunes, dilettantes et amateurs, grâce à une réflexion approfondie sur la diversité et l’accessibilité de la musique classique.

VOIR LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Au programme

Sous les bons auspices de l’Orchestre de chambre de Paris qui assurera les soirées d’ouverture et de clôture, le festival met à l’affiche trois concerts originaux: une Rave-L Party, dans laquelle Les Apaches ! sous la direction de Julien Masmondet, exhument une version jazz du Boléro, pour l’emmener jusqu’aux confins de la musique techno ; Destins de Reines, soirée musicale et poétique autour de Patricia Petibon, sur des textes écrits par Olivier Py, avec l’ensemble Amarillis ; et enfin Cello 360 Break qui réunit un violoncelliste et trois danseurs hip-hop, autour d’un programme musical qui fait voyager de Jean Sebastien Bach à nos jours. C’est sans compter les brunchs musicaux et les concerts avec les étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, ainsi que des artistes invités tels la violoniste Sarah Nemtanu, le guitariste Kevin Seddiki ou l’accordéoniste Théo Ould.

Adhérez au Châtelet

Seul ou à deux, profitez des avantages de la carte Châtelet. Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une ou deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, ainsi que de nombreux avantages : Achat de places possible toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différente par spectacle / Échange de places offert pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Invitations à des événements privilégiés : répétitions ouvertes, rencontres. Renseignements au 01 40 28 28 00 ou par mail à adherents@chatelet.com

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.