

Réserver
réserver
Mardi
01 avril 2025
20h00
- Grande Salle
- 25 €
En partenariat avec la Fondation Long-Thibaud, la Ville de Paris inaugure un Prix Long-Thibaud des élèves du réseau des 18 conservatoires parisiens à l’occasion du prochain Concours international de piano. Ce prix sera remis le 30 mars 2025 à l’Opéra-Comique à l’issue d’un vote qui regroupera 18 élèves représentatifs des 22 000 élèves du réseau sous la co-présidence de Séverine Féron, cheffe du service des enseignements artistiques et des pratiques amateurs de la Ville de Paris et de Gérard Bekerman, Président de la Fondation Long-Thibaud.
Le lauréat du Prix des élèves et le lauréat du Concours Long-Thibaud seront invités à interpréter respectivement le concerto de Mozart en la majeur K488 ainsi que le concerto n°2 en fa mineur de Chopin lors d’un concert au prestigieux Théâtre du Châtelet le Mardi 1er avril 2025, avec l’orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris – Ida Rubinstein, dirigé par Pierre-Michel Durand. Les candidats du Concours Long-Thibaud sont donc appelés à pouvoir jouer ces deux œuvres pour les exécuter le 1er avril 2025 sur la scène du Châtelet.
Évènements associés


Adhérez au Châtelet
Seul ou à deux, profitez des avantages de la carte Châtelet. Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une ou deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, ainsi que de nombreux avantages : Achat de places possible toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différente par spectacle / Échange de places offert pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Invitations à des événements privilégiés : répétitions ouvertes, rencontres. Renseignements au 01 40 28 28 00 ou par mail à adherents@chatelet.com