On connaît bien le crooner moderne auteur-compositeur et saxophoniste Thomas de Pourquery pour sa curiosité sans bornes. Vu tant aux côtés de Metronomy qu’Oxmo Puccino, il s’est également fait remarquer pour son sublime album dédié au maître du jazz cosmique Sun Ra avec son groupe Supersonic. Il remporte deux Victoires de la musique en 2014 et 2017, et reçoit le Prix Django Reinhardt du meilleur musicien français de l’année 2021.
En showman extravagant à l’aura tapageuse, Thomas de Pourquery présente un concert exceptionnel au Théâtre musical de Paris et convie l’immense scénographe Pierre Claude et quelques grands noms de la scène pop et jazz pour revisiter le répertoire de son dernier album. Réalisé par le grand Yodélice, Let The Monster Fall est un album de chansons pop-psychédéliques, à la fois charismatiques, solaires et tonitruantes, à l’image de Thomas de Pourquery.
À ses côtés, pour ce voyage spatio-temporel, le groove irrésistible de la rythmique avec Sylvain Daniel (basse) et David Aknin (batterie) ; le maestro Étienne Jaumet (Zombie Zombie) au synthé modulaire et saxo fou ; la grande Akemi Fujimori (Naïve new beaters) aux claviers et chœurs stratosphériques.
Bienvenue dans ce nouveau vaisseau, plus pop que jamais, mais toujours aussi aventureux. Parés au décollage ?
Piano-Bar au Foyer Nijinski
Louis Le Page
Chaque soir, après le concert dans la Grande Salle, retrouvez de jeunes talents pour un after show dans le Foyer Nijinski, transformé, le temps du festival, en piano bar. Cette carte blanche offerte à de jeunes musiciens offre la possibilité de découvrir la terrasse du foyer et une vue exceptionnelle sur la tour Saint-Jacques, la Seine et Notre-Dame !