Déjeuner-Concert : Jamie Man / Mahler
26 mars 2020
Orchestre de chambre de Prais
Réserver
réserver
Jeudi
26 mars 2020
12h30
- Grande Salle
- 15 €
- Carte soliste
- Carte tandem
- Carte jeune
- Carte tribu
En raison des nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la prévention du Covid-19, les spectacles programmés jusqu’au fin avril sont annulés. Ces derniers ne sont pas encore ouverts au remboursement. Nous reprendrons contact avec les spectateurs munis de billets très prochainement par mail pour leur proposer un report ou un remboursement selon le spectacle réservé.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Pour rappel, le service de Relations avec le public est joignable uniquement à l’adresse relations-publiques@chatelet.com
Vos pauses déjeuner n’auront plus la même saveur. Le Théâtre du Châtelet s’associe avec l’Orchestre de chambre de Paris pour proposer un concert d’un nouveau genre faisant la part belle à la création d’aujourd’hui. Et pour cette fois, les sandwichs seront acceptés dans la salle !
Au menu, une œuvre jouée pour la première fois, suivie d’une discussion avec le compositeur ou l’artiste musicien qui en est l’interprète. Cet échange permettant une écoute plus active et éclairée, la pièce sera ensuite jouée une deuxième fois. Quant à la seconde partie du concert, elle fera dialoguer cette création avec de grands standards de la musique classique. De quoi ouvrir l’appétit des spectateurs, qui pourront l’assouvir… Ces moments suspendus, répartis d’octobre à mars, seront dédiés à la création musicale dans ce qu’elle a de plus divers et d’actuel. Tout en mettant en miroir le patrimoine musical d’aujourd’hui avec celui d’hier.
Née à Londres, d’origine chinoise, Jamie Man trace depuis dix ans un parcours à la fois atypique et cohérent. À vingt-trois ans, elle décroche la bourse Britten-Pears pour la direction d’orchestre qui la mènera du Holland Festival à la Monnaie de Bruxelles. En parallèle, elle poursuit son travail comme compositrice, et a fait entendre ses pièces dans de grandes maisons européennes, de la Fondation Gulbenkian au Royal Opera House. Pour ce concert, elle réunit ses deux passions avec une création qu’elle a conçue… pour être jouée sans chef. Et réserve ses talents de direction aux Blumine de Mahler, une pièce au destin étrange. Écartées par le compositeur de sa Symphonie no 1, présumées détruites et disparues, ces « Fleurs » ont été retrouvées et présentées au public par Benjamin Britten en 1967… après soixante-dix ans d’absence. Il n’est jamais trop tard pour éclore !
Jamie Man Création
Mahler Blumine
Direction Jamie Man