Galerie
Interview de la cheffe Marzena Diakun
Réserver
réserver
Vendredi
13 mars 2020
12h30
- Grande Salle
- 15 €
- Carte soliste
- Carte tandem
- Carte jeune
- Carte tribu
Vos pauses déjeuner n’auront plus la même saveur. Le Théâtre du Châtelet s’associe avec l’Orchestre de chambre de Paris pour proposer un concert d’un nouveau genre faisant la part belle à la création d’aujourd’hui. Et pour cette fois, les sandwichs seront acceptés dans la salle !
Au menu, une œuvre jouée pour la première fois, suivie d’une discussion avec le compositeur ou l’artiste musicien qui en est l’interprète. Cet échange permettant une écoute plus active et éclairée, la pièce sera ensuite jouée une deuxième fois. Quant à la seconde partie du concert, elle fera dialoguer cette création avec de grands standards de la musique classique. De quoi ouvrir l’appétit des spectateurs, qui pourront l’assouvir… Ces moments suspendus, répartis d’octobre à mars, seront dédiés à la création musicale dans ce qu’elle a de plus divers et d’actuel. Tout en mettant en miroir le patrimoine musical d’aujourd’hui avec celui d’hier.
Elle aime les atmosphères sensibles, cultive la poésie, la douceur, les chants éthérés, mais son parcours témoigne d’un beau sens de la solidité. Née en Israël, Sivan Eldar a commencé très tôt le chant et le piano. Arrivée au États-Unis, elle y a poursuivi ses études musicales en se tournant vers la composition, sans négliger d’autres sujets : l’environnement, la politique, les technologies… En 2016, elle a intégré l’Ircam, où elle est actuellement en résidence. Sollicitée par des formations comme le quatuor Diotima, invitée par la Fondation Royaumont, elle aime aussi collaborer avec des auteurs, des metteurs en scène, et travaille aujourd’hui à son premier opéra. Face aux tonnerres de la Symphonie n° 7 de Beethoven, elle présente une création où se déploient les talents multiples d’Amy León, chanteuse, poète et performeuse.
Sivan Eldar Una mujer derramada co-commande Opéra Orchestre national de Montpellier Occitanie
Beethoven Symphonie n°7 en la majeur (4ème mouvement)
Direction Marzena Diakun
Chant Amy León