Suite aux récentes annonces gouvernementales, nous sommes au regret de vous annoncer que les représentations initialement prévues du 8 au 11 avril 2021 ne pourront avoir lieu.
Nous souhaitons pouvoir vous proposer un report de ce spectacle à la fin de cette saison. Nous ne manquerons pas de vous informer prochainement des nouvelles dates.
Pour toute information complémentaire, le service billetterie se tient à votre disposition par mail : relations-publiques@chatelet.com.
Lucinda Childs, Tânia Carvalho, Lasseindra Ninja et Oona Doherty, incarnent chacune d’elles une écriture chorégraphique emblématique, inclusive et engagée.
Une forme inclusive entre plasticité expressionniste et théâtre physique des corps sociaux d’aujourd’hui, faisant le pont entre l’avant-garde de la Postmodern Dance et la pionnière française du Ballroom. À travers cette pluralité d’écritures chorégraphiques et le rapport générationnel offerts par ces quatre artistes, (LA)HORDE dessine à nouveau les horizons d’une danse décloisonnée, de la plus structurée à la plus ardente.
Un face-à-face entre deux conceptions de la danse. D’une part, la déferlante d’Oona Doherty – la prodige de Belfast à la danse si réaliste, urbaine et énergétique – et celle de Lasseindra Ninja – l’icône queer de la danse Voguing en France – qui composent pour la première fois une pièce avec un groupe de danseur.se.s. D’autre part, la rigueur et la clarté de Lucinda Childs et de Tânia Carvalho qui partent d’images d’ensemble, partageant un sens aigu de la ligne et des rythmes. La chorégraphe new-yorkaise recrée notamment avec ce groupe de danseur.se.s récemment renouvelé une œuvre écrite en 2009 pour le Ballet national de Marseille, Tempo Vicino.
Lucinda Childs, Tempo Vicino
Tânia Carvalho, One of four periods in time (ellipsis)
Lasseindra Ninja, Mood
Oona Doherty, Lazarus
Co-réalisation du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville dans le cadre de la saison hors-les murs du Théâtre de la Ville et de la saison 2020-2021 du Théâtre du Châtelet